Un jour comme ça Asuma se dit mais que faisait-il dans le groupe de l’hebi il n’avait jamais de mission et le chef n’était jamais la car la plus par du temps il était absent. Et puis konoha no kuni manqué à Asuma alors il prit une résolution qui espère ne pas regretter un jours, alors il parti au quartier général de l’hebi prit une feuille et un stylo et alla s’asseoir à table ou il commença à écrire une lettre à Yonix car c’est ainsi que se nommer sont chef et dans la lettre il lui dit : « Yonix je sais que c’est bien d’avoir un membre dans l’hebi, mais il ne se passe pas beaucoup de chose intéressante alors j’ai prit la décision de quitter l’hebi et de repartir à konoha ma terre natale. Et si tu n’est pas d’accord je n’en ai rien à faire car cela est mon choix et que si tu veux t’y opposer tu perdra la bataille car je te laisserait pas me nuire car j’ai envie de retrouver mes élèves surtout Shikamaru mon meilleur élève et aussi ma chère épouse kurenaï que j’aime temps. Et sur ses mots je te dis bon courage pour l’avenir et adieu. Signé Asuma sarutobi.»Quand il eut terminer Asuma déposa le mots sur la table et y planta un kunaï pour qu’il ne s’envole pas, ensuite il parti dans sa chambre prit tout ses affaire et partie de la planque. Et en se dirigeant à konoha Asuma fit plusieurs halte et mais en étant si presser de revoir tous le monde et pendant tous le chemin jusqu’à konoha il ne cessa de penser à eux.